Accueil

 
Reiki Usui
A propos du Reiki
Méditation
FORMATIONS
SOIN INDIVIDUEL
Pour enfants et ados
Fleurs de Bach
Elixirs Bush Australien
Elixirs PHI® de Korte
Elixirs Wild Animal
Peinture intuitive
Astrologie Maya
Lithothérapie
Ancrage à la terre
Radiesthésie
Mon parcours
Contact
 
 
 
L'aura et les corps énergétiques

 

 

Chaque être vivant possède un corps physique mais aussi plusieurs corps énergétiques à l'intérieur du corps physique, qui s'emboîtent comme des poupées gigogne. Nous possédons en tout 7 corps.

A chacun de ces corps correspond une aura ou rayonnement énergétique autour du corps physique.

L'Aura est une énergie lumineuse subtile qui entoure et enveloppe tout être vivant.
C'est un halo lumineux, de couleurs différentes, correspondant à nos aspirations les plus fortes, à notre expérience et à notre évolution.

L'aura est l'enveloppe du corps physique. Elle est la partie subtile de notre être.

Elle est constituée d'énergies vitales plus ou moins denses. Cette énergie protège et nourrit les corps. L'un de ses rôles est de servir de bouclier contre les agressions du monde extérieur.
L'aura permet aussi l'échange de l'énergie avec tout notre environnement immédiat. Les chercheurs qui ont étudié l'aura s'accordent pour dire que l'aura est de forme plus ou moins ovoïde et qu'elle suit habituellement, mais pas toujours, le pourtour du corps physique.

Les auras, invisibles à l'œil nu par la plupart des personnes mais qui peuvent être photographiés par la méthode Kirlian (seulement les deux premières couches) sont au nombre de sept :

  • l'aura éthérique, la plus proche et tout autour du corps est la plus dense, donc la plus facile à détecter. Elle est très semblable au corps physique, en a les mêmes contours à quelques centimètres près. Elle sert de réservoir d'énergie vitale pour le corps physique. C'est en elle que l'homme puise sa force et sa vitalité. Lorsqu'elle est en parfait état, la maladie ne peut pas s'installer.

  • l'aura astrale ou émotionnelle a généralement une forme ovale et entoure le corps physique de quelques centimètres à plusieurs mètres. Elle est le réceptacle des émotions, toujours en mouvement.
    Si une saute d'humeur nous traverse, notre aura astrale est immédiatement affectée. Si une source d'énergie extérieure modifie la constitution de cette aura, nous ressentons immédiatement un changement d'humeur.
    Ce corps contient aussi notre mémoire émotionnelle.

  • l'aura mentale manifeste l'activité mentale de type rationnelle, elle enveloppe l'aura émotionnelle et gouverne le mental avec toutes ses capacités et ses faiblesses. Les pensées positives le fortifient, les pensées négatives l'affaiblissent.
    De plus, elle mémorise nos différentes activités mentales.

  • l'aura causale et les suivantes sont moins denses, beaucoup plus subtiles et donc moins faciles à détecter. Ce sont des auras spirituelles, en connexion avec d'autres plans de conscience.Elles peuvent être profondes de quelques dizaines de centimètres à plusieurs mètres. De forme ovale, ces auras mettent en rapport l'homme avec les plans spirituels. Elles contiennent son vécu mais elles servent aussi de canal pour les plans les plus élevés.
    Elles nous permettent d'accéder au plan de l'Amour Universel.

Comment perçoit-on les auras ?

De quatre façons : la plus accessible, pour le plus grand nombre de personnes est de palper l'aura avec la main (méthode enseignée au stage de Reiki niveau 1)
Les personnes ultra sensibles, perçoivent le contour des différents corps énergétiques et leurs textures. En palpant les différentes couches de l'aura, ces personnes peuvent sentir les déformations éventuelles et la qualité des énergies qui les composent.

Pour les soins thérapeutiques, c'est principalement l'aura éthérique qui est sondée.

Les personnes claivoyantes voient souvent les 3 premières couches de l'aura.

Une minorité sent les odeurs subtiles ou entend les sons subtils dégagées par l'aura.

Pour en savoir plus sur les chakras : cliquer ici


Espace de l'Être - 27 Route de la Fruitière - 74650 CHAVANOD - Tel 04 50 27 63 57 - 06 32 21 88 55
SIRET : 449 808 971 00039 - APE : 8559B
Mentions légales - Plan du site - Contact - Liens