Accueil

 
Reiki Usui
A propos du Reiki
Méditation
FORMATIONS
SOIN INDIVIDUEL
Pour enfants et ados
Fleurs de Bach
Elixirs Bush Australien
Elixirs PHI® de Korte
Elixirs Wild Animal
Peinture intuitive
Astrologie Maya
Lithothérapie
Ancrage à la terre
Radiesthésie
Mon parcours
Contact
 

MON PARCOURS
 
 
Qui suis-je ?
 
 

Christine Veyrenche

 

 

 

Je suis née en 1958 en Ardèche. J'ai grandi en communion avec la nature. J'y ai développé une grande sensibilité et beaucoup d'intuition ainsi qu'un ancrage solide.

Dès l'âge de 23 ans, j'ai vécu des expériences de l'Être, de l'Unité, sans savoir y mettre un nom ou une explication.

Ce n'est que dans les années 1985, après un voyage en Inde et la lecture du livre de Jean Herbert "Spiritualité hindoue", que j'ai pu identifier mes expériences.

C'est alors que j'ai commencé des pratiques yogiques : Hatha Yoga, Pranayama, Yoga Nidra et Méditation.

Dans les années 1990, j'ai rencontré Daniel Maurin et l'oraison du coeur qui est venue enrichir mes pratiques spirituelles. Grâce à lui et son enseignement spirituel ouvert sur l'Orient et l'Occident, j'ai pu renouer avec ma tradition d'origine, notamment par la découverte des grands mystiques chrétiens.

En mars 1997, j'ai eu la grande joie de devenir maman d'une petite fille. Sa venue m'a apportée une motivation supplémentaire pour continuer à acquérir des compétences dans le développement personnel, et pouvoir ainsi l'accompagner dans son épanouissement.

Enseignante pendant plus de 20 ans en collège, j'ai beaucoup appris sur l'être humain, sa psychologie, son fonctionnement en groupe, la pédagogie...
Mon parcours m'a conduite aujourd'hui à enseigner et pratiquer le Reiki, les Fleurs de Bach, le centrage et ancrage à la terre, la lithothérapie, la radiesthésie et conseiller les élixirs Phi, du Bush australien, Wild earth esssences.

Je connais les fleurs de Bach depuis plus de 25 ans pour les avoir d'abord prises sur les conseils d'une thérapeute, puis guidée par de nombreuses lectures ; ensuite des stages m'ont permis d'approfondir mes connaissances pour pouvoir les conseiller à mon entourage et enfin, pour un usage professionnel, la formation de la Fondation Bach qui s'attache à rester fidèle aux indications du Dr. Bach.

 

Ma connaissance et ma pratique du Reiki est plus récente (2000) mais c'est elle qui a opéré les plus grands changements, je devrais dire chamboulements dans ma vie. C'est alors que j'ai eu envie de partager et de faire connaître cette pratique spirituelle à la fois douce et puissante. Grâce au Reiki, j'ai eu le courage de quitter la fonction publique pour trouver ma juste place.

De jour en jour, j'élague les vieux schémas, inutiles et encombrants, pour laisser transparaître la Lumière que nous incarnons tous. Le Reiki est ou outil puissant de santé mais aussi de transformation profonde et un chemin spirituel.

Ma formation auprès d'Andreas Korte m'a permis d'enrichir ma connnaissance des élixirs PHI® en élargissant et diversifiant les niveaux d'action sur tous les aspects de l'Etre humain (racines énergétiques, physique, mental, émotionnel, inconscient, animus, anima...).
J'ai été initiée aux élixirs Wild Earth Animals Essences par Daniel Mapel et aux élixirs du Bush australien.

Je suis donc aujourd'hui :

Maître indépendant praticienne et enseignante de Reiki Usui.
Affiliée à la Fédération de Reiki Usui

 
   

Florithérapeute, conseillère en Fleurs de Bach, formée et agréée par la Fondation Bach.
Enregistrée au Registre Internationnal de praticiens de Fleurs de Bach sous le
n° FRP-2005-0504V

 
   
Formée à l'utilisation des élixirs PHI® par Andreas Korte.  
   
Formée à l'utilisation des élixirs du Bush australien par Nadia Jacquemin  
   
Formée à l'utilisation des élixirs Wild Earth Animals par Daniel Mappel  
   

Initiée à la lithothérapie

Formée en Anatomie - Physiologie - Pathologie.

 
 

Je me suis formée à la Communication Non Violente CNV selon Marshall Rosenberg.

Depuis plusieurs années je m'inspire des enseignements d'Eckart Tolle, le pouvoir du moment présent et essaie de les appliquer dans ma vie quotidienne ainsi que le lâcher-prise d'après Dolorès Lamarre.

 
 

En 2014, j'ai complété ma formation de Reiki avec Patrice Gros et Don Alexander pour m'approcher un peu plus de l'esprit japonais avec plus de techniques d'intériorisation et de méditation.

Je viens de terminer une formation d'art-thérapie.

Et je me suis récemment formée à l'astrologie maya.

Je pratique régulièrement et depuis 1986 le hatha yoga, le yoga-nidra, le pranayama et la méditation.

 


Espace de l'Être - 27 Route de la Fruitière - 74650 CHAVANOD - Tel 04 50 27 63 57 - 06 32 21 88 55
SIRET : 449 808 971 00039 - APE : 8559B
Mentions légales - Plan du site - Contact - Liens