Accueil

 
Reiki Usui
A propos du Reiki
Méditation
FORMATIONS
SOIN INDIVIDUEL
Pour enfants et ados
Fleurs de Bach
Elixirs Bush Australien
Elixirs PHI® de Korte
Elixirs Wild Animal
Peinture intuitive
Aqtrologie Maya
Lithothérapie
Ancrage à la terre
Radiesthésie
Mon parcours
Contact
 
   
 

Ma démarche

 

J'ai été initiée pour la première fois au Reiki début 2002. A l'époque j'étais très cartésienne et je n'étais donc pas convaincue de l'efficacité de cette technique. Je pratiquais le yoga et la méditation depuis 17 ans. Suite à de longs apprentissages, j'avais donc bien conscience de l'énergie cosmique que les yogis appellent "prana", je savais la canaliser grâce aux exercices de "pranayama" et je la sentais circuler parfois dans quelques uns de mes "nadis" (canaux énergétiques à l'intérieur du corps physique) lors des "asanas" (postures).

L'approche du Reiki me paraissait simpliste et rapide (un peu trop pour être vraie !). J'ai reçu mes quatre premières initiations avec des doutes, prudente, mais avec un esprit ouvert, et décidée à expérimenter par moi-même. A l'issue du stage de 1er degré j'ai pratiqué consciencieusement l'auto-traitement d'une heure tous les jours pendant 21 jours. Les dix premiers jours mes ressentis étaient quasiment nuls et les résultats faibles. Par contre, après le dixième jour, j'ai constaté avec surprise des ré-équilibrages importants sur les plans physique, émotionnel et mental. j'ai fait l'auto-traitement tous les jours pendant 6 mois avec succès, notamment régulation du transit, des émonctoires en général, meilleure gestion des émotions et du stress, sommeil plus réparateur, énergie accrue, joie de vivre, confiance... J'ai commencé à proposer le Reiki à mon entourage avec succès.

En 2003, j'ai effectué le niveau 2, suivi des 21 jours d'auto-traitement pour intégrer les symboles. Et là, à nouveau j'ai senti des ré-équilibrages sur tous les plans mais à des niveaux plus profonds. J'ai continué par le "traitement sur le passé" qui m'a permis de libérer des émotions refoulées et des schémas mentaux profondément enfouis. Ce qui m'a permis d'aborder les événements du quotidien avec beaucoup moins de conditionnements, plus de détachement, de légèreté et d'optimisme. J'étais de plus en plus impressionnée et émerveillée par la puissance de cette technique si simple à mettre en oeuvre. Les résultats étant liés à l'assiduité dans la pratique !

En 2005 j'ai effectué le niveau 3, plus spirituel et le niveau 4 pour pouvoir proposer cette technique et l'enseigner, tout en continuant un travail sur moi-même.

Je considère cette méthode comme une technique de relaxation et de bien-être, de développement personnel et aussi un complément aux thérapies médicales (voir le Reiki dans les hôpitaux aux USA), naturelles et psychologiques et enfin pour ceux qui le veulent, un accompagnement spirituel pouvant convenir à toute personne qu'elle soit agnostique ou religieuse.

J'ai complété récemment ma formation avec Patrice Gros et Don Alexander pour m'approcher un peu plus de l'esprit japonais avec plus de technique d'intériorisation et de méditation.

Les + des séance et des formations en Reiki Usui à l’Espace de l'Être

  • Je pratique le Reiki depuis plus de quinze années et je l'enseigne depuis douze ans.
  • Je travaille de plus en plus en collaboration avec des médecins, psychologues, kinésithérapeutes. En séance individuelle, je laisse les personnes libres de choisir le nombre de séances et leur fréquence. En formation, je n'impose aucune de mes croyances, je propose aux personnes de faire leur expérience propre de cette pratique énergétique.
  • Pour moi le Reiki n'est pas du tout sectaire, au contraire, il permet de s'ouvrir aux autres tout en développant son potentiel et ses qualités.
  • Je propose un enseignement actualisé avec les découvertes qu’a effectuées Frank Arjava Petter sur la vie de Mikao Usui, le manuel qu’il remettait à ses étudiants et les Techniques Japonaises de Reiki (TJR) enseignées jadis par Mikao Usui. Les TJR sont réparties parmi les degrés 1 à 3. Ces techniques sont complémentaires à la formation de base et sont incluses dans le prix de ces formations.
  • Je suis affiliée à la Fédération de Reiki Usui. J'ai signé une charte de qualité suivant un code d'éthique et me suis engagée (entre autres) à ne pas faire d'initiation à distance, à respecter des délais raisonnables entre chaque niveau d'initiation afin que les élèves puissent "intégrer" les nouveaux apprentissages.
  • Je propose à mes étudiants un suivi par emails s'ils en éprouvent le besoin et la possibilité de refaire les degrés déjà etudiés avec moi, SANS frais.
  • Mes élèves peuvent être reconnus pas l'ASCA selon les critères établis.

Si vous désirez lire des témoignages de personnes ayant reçu des soins ou pratiquant le Reiki, cliquez ici.

 


Espace de l'Être - 27 route de la Fruitière - 74650 CHAVANOD - Tel 04 50 27 63 57 - 06 32 21 88 55
SIRET : 449 808 971 00039 - APE : 8559B
Mentions légales - Plan du site - Contact - Liens