Accueil

 
Reiki Usui
A propos du Reiki
Méditation
FORMATIONS
SOIN INDIVIDUEL
Pour enfants et ados
Fleurs de Bach
Elixirs Bush Australien
Elixirs PHI® de Korte
Elixirs Wild Animal
Peinture intuitive
Astrologie Maya
Lithothérapie
Ancrage à la terre
Radiesthésie
Mon parcours
Contact
 

 

  
 
L'histoire du Reiki Usui

 

 

Mikao Usui a découvert le ReikiMikao Usui, moine bouddhiste japonais, a découvert le REIKI qui porte aujourd'hui son nom : USUI SHIKI RYOHO et qui signifie tout simplement Système de guérison naturelle Usui.
Né en août 1865, il a beaucoup étudié (médecine, psychologie, développement personnel, religion...) et voyagé (Japon, Chine, Europe...).


D'abord secrétaire du responsable du département santé et affaires sociales de Tokyo, il fut ensuite homme d'affaires.

Puis il décida de devenir moine bouddhiste et concentra son esprit à la prière et la pratique. Ensuite, il retourna sur le mont Kurama, où il avait étudié le Kiko - Qi-Gong japonais - étant jeune, pour effectuer une retraite de 21 jours à prier, méditer, chanter et jeûner. C'est alors qu'il eut un satori, expérience mystique, au cours duquel il reçut l'énergie Reiki sous forme d'initiation.

Après avoir utilisé le Reiki sur lui-même et sa famille, il créa un centre de soins et ouvrit un cabinet ; il commença à donner des traitements et enseigner le Reiki. Après le tremblement de terre de 1923, la demande en Reiki devint très importante.
Il enseigna à plus de 2000 étudiants et forma 16 Maîtres.

Mikao Usui considérait que le Reiki était une façon pour chacun de nous de faire l'expérience du Divin et pensait donc qu'il devait être à la disposition de tous.

Il mourut en 1926 d'une attaque cérébrale.

 
Chujiro Hayashi, un des successeurs de Mikao Usui.Chujiro Hayashi à qui Mikao Usui a transmis ses connaissances et expériences en Reiki, fonda, après la mort de Mikao Usui, une clinique où les malades étaient exclusivement soignés par cette méthode.
 
Une extension internationale :
Hawayo Takata qui a fait connaître le Reiki Usui en Occident En 1935, Hawayo Takata, une américaine, se rend au Japon pour se faire soigner d'un cancer. Alors qu'elle doit subir une intervention chirurgicale, elle décide plutôt d'essayer les techniques du docteur Hayashi.

Lorsqu'elle guérit, elle décide de consacrer le reste de sa vie à l'enseignement du Reiki.


C'est véritablement elle qui va sortir le Reiki hors des limites du Japon et le faire connaître en occident. En effet, elle retourne à Hawaï dont elle est originaire et aux Etat-Unis où elle va donner de plus en plus de conférences et initier des Maîtres.

 


Espace de l'Être - 27 Route de la Fruitière - 74650 CHAVANOD - Tel 04 50 27 63 57 - 06 32 21 88 55
SIRET : 449 808 971 00039 - APE : 8559B
Mentions légales - Plan du site - Contact - Liens