Accueil

 
Reiki Usui
A propos du Reiki
Méditation
FORMATIONS
SOIN INDIVIDUEL
Pour enfants et ados
Fleurs de Bach
Elixirs Bush Australien
Elixirs PHI® de Korte
Elixirs Wild Animal
Peinture intuitive
Astrologie Maya
Lithothérapie
Ancrage à la terre
Radiesthésie
Mon parcours
Contact
 
 
 
Les méthodes de test pour choisir les élixirs

 

 

Il est recommandé, spécialement pour les élixirs d'orchidées, de toujours faire un test avant de les prendre ou de les conseiller. Pour cela, on peut utiliser l'intuition, le pendule, le test musculaire ou le pouls.


Choix intuitif

- A partir des cartes-photos en ressentant celle qui nous attire particulièrement, soit que la photo accroche notre regard, soit que notre main gauche (main de l'intuition) sente une attirance (les yeux fermés).

Celle qui nous plaît correspond à un processus conscient que nous avons à travailler, celle qui nous déplaît correspond à un processus inconscient.

Certains utilisateurs témoignent avoir ressenti une modification de leur état simplement par l'effet de l'image.

- A partir des flacons en passant la main gauche au-dessus, on peut alors ressentir un chatouillement énergétique ou une sensation de chaleur.

Radiesthésie

Le pendule, pour ceux qui ont l'habitude de l'utiliser, est un outil simple pour tester les élixirs. Afin de ne pas influencer le processus, il est conseillé de tenir les flacons de façon à ne pas pouvoir lire les étiquettes.

Kinésiologie

Le test musculaire mentionné dans le bio-feedback est un test complet car la personne ressent les réactions dans son propre corps.

La personne tient l'élixir à tester dans sa main gauche pendant que le test se fait au niveau de son bras droit.


Test du pouls

Le contrôle du pouls qui nous vient de la médecine chinoise est une forme de diagnostic très sûre mais qui exige une bonne sensibilité du bout des doigts.

Pendant que l'on prend le pouls de la personne d'une main, on teste l'élixir de l'autre main en l'approchant lentement du corps de la personne. A environ 40 cm du corps, on peut ressentir une intensification des battements du pouls si l'élixir lui convient.

Une fois que le ou les élixirs ont été choisis, on peut utiliser la même méthode pour déterminer si l'élixir doit être pris pur ou dilué, en usage interne ou externe, combien de gouttes, combien de prises par jour, pendant combien de jours...


Espace de l'Être - 27 Route de la Fruitière - 74650 CHAVANOD - Tel 04 50 27 63 57 - 06 32 21 88 55
SIRET : 449 808 971 00039 - APE : 8559B
Mentions légales - Plan du site - Contact - Liens